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mercredi 24 janvier

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Booonjour,

je manque un peu d’énergie au réveil, conséquence du sport d’hier soir ou de l’appel de mon petit frère, l’homme de ma vie, qui m’a réveillée à minuit? Il fait ses premiers pas dans le monde du travail, stage de 3è, et je voulais qu’il me raconte, pas facile avec le décalage horaire…

vers 8h: 1 thé vert menthe + miel

10h30: 1 tasse de muesli myrtille goji + lait de soja + quelques amandes    (55 g de muesli = 221 cal )

Alors c’est la 1ère fois que je vais goûter le lait de soja. Je n’aime le lait que si j’y rajoute du chocolat. Comme je l’ai dit plusieurs fois avant, j’évite le lait de vache parce que j’ai remarqué que je ne maigris pas quand j’en bois et surtout ça évite que je consomme du chocolat en poudre qui est aussi sucré et gras que le lait de vache.  Mais je veux de quoi mouiller mon muesli le matin. Les fitgirls prennent souvent du lait de soja le matin, alors j’essaie. J’ai vu en rayon du lait d’amande, d’avoine, de coco… Je mange déjà pas mal d’amande, il y a de l’avoine dans mon muesli alors je tente le soja. Je prendrai le lait de coco la prochaine fois. J’espère aimer. Je n’en mets qu’une petite quantité, juste histoire d’imbiber les céréales.

verdict: je prends 1 petite cuillère de lait, je reconnais le goût d’une céréale qui a la forme d’une amande effilée dans un de mes mélanges de céréales contenant du soja, j’en conclus qu’il s’agit du soja. Ce n’est pas désagréable. Je n’en boirai pas un verre comme je vois beaucoup de personne le faire, mais pour mouiller mes céréales ça ira.

 

Physiquement, au lendemain de l’interval, je dirai que ça va. Je ne sens pas tous les muscles de mon corps comme au lendemain du cours du vendredi. La différence entre les 2 cours: le coach d’hier est moins à cheval sur le temps, en tout cas c’est l’impression que j’ai eu: 15 sec d’exercice me paraissent vraiment courts avec lui, je les tiens bien; alors qu’avec la coach du vendredi j’en peux plus au bout de 10. Il augmente la difficulté mais de façon différente: la difficulté vient de la répétition des groupes d’exercices alors que dans le cours du vendredi la difficulté selon moi vient de l’augmentation au fur et à mesure du temps d’exercices tout en diminuant au fur et à mesure le temps de repos, j’espère que c’est clair!? autre différence: les exercices travaillent beaucoup plus le cardio même si on a travaillé toutes les parties du corps alors qu’avec la coach du vendredi on travaille également l’endurance musculaire, d’où peut-être la sensation d’avoir bien travaillé tous les muscles. autre différence: le coach d’hier montre d’abord l’exercice simple et en option les versions plus difficiles; à l’inverse la coach du vendredi montre d’abord l’exercice qu’on doit faire et ensuite les options le rendant moins difficile.

En conclusion je dirai que les 2 coaches ont une approche un peu différente (pas complètement parce que ça reste de l’interval) et que les 2 cours ont chacun leurs avantages, ils sont complémentaires. Je sors des 2 cours extrêmement fatiguée. Ce que j’aime chez chacun: cours du mardi = plus de cardio, de sueur, ce qui est synonyme d’effort pour moi, parce que je ne transpire pas facilement et surtout mes sous-vêtements ne sont jamais aussi trempés - cours du vendredi = sensation de travail musculaire, de repousser les limites.

Mais je dois préciser que c’est la 1ère fois que je participe au cours du mardi alors je ne dois peut-être pas tirer toutes ces conclusions aussi hâtivement. Si je ne travaille pas mardi après-midi prochain, j’irai.

 

12h30 déjeuner: coquillettes complètes (reste d’hier) + 1 steak + maïs + oignons. direction le boulot, je suis en retard!!!

 

pause 17h30: 1 banane + des amandes

quelques amandes sur le chemin pour rentrer à la maison

dîner: sardine à l’huile d’olive (avec quelques morceaux d’olives) moins de 150 cal + 5 ou 6 biscottes complètes + 1 sucrine vinaigrette maison + 2 fromages blancs dont 1 avec du miel

Je dois manger plus de légumes!!!

 

22h50, je me rends compte que je n’ai pas fait d’exercices et que je n’ai aucune excuse.

J’entreprends alors mes challenges; je ne veux pas me vanter :-)  mais j’ai trouvé les prescriptions pour le 1er jour un peu faibles du coup j’en ai un peu rajouté. Je pense que c’est mieux de commencer par un peu de cardio alors je débute par le cardio et termine, comme quelques fois en cours, par le gainage.

-100 tours de cordes à sauter

- 50 squats

-20 fentes à chaque jambe + 10 fentes alternées + 5 fentes sur chaque jambe

- 20 crunches (abdos relevés de buste, pieds au sol, je dirai crunch classique à l’avenir) +  5 crunches jambes et bras tendus (crunch tendu) je m’arrête à 5 parce que je commence à avoir mal au bas du dos

- gainage de face (défi 1) 20 sec

- gainage latérale (défi 2) 20/20/20 de chaque côté

Comme je suis encore en forme et que je sens que mes fessiers sont réveillés je continue un peu:

- 20 crunches classiques + 5 crunches tendus

-50 squats

-20 fentes pour chaque jambe (les 5 dernières ont été vraiment dures)

et étirements bien sûr, à ne pas oublier.

Donc j’ai pratiquement tout doubler sauf le saut à la corde et le gainage.

 

30-Day-Crunch-Challenge je n’avais pas téléchargé les crunches sur mon tel parce que j’ai toujours mal à la nuque et au bas du dos quand j’en fais, mais je vais faire des efforts. Le programme paraît déséquilibré sans les abdos quand même.

Donc voilà pour ce 1er jour de « défi dans le défi ». On verra bien ce que ça donne dans 30 jours sachant que je compte aussi aller aux cours collectifs. 30 jours = 4 semaines; il me reste un peu moins de 5 semaines pour perdre les 6 kgs: je devrais tout finir à peu près au même moment. houuuu quel suspens!!!! (je préfère sans « e »)

Je pensais rajouter 1 ou 2 séance(s) spéciale(s) fessiers dans la semaine. Je vais regarder ça

Petite confession: au boulot, j’ai vu un beau gosse. Il passe souvent, il est trop mignon. Il est brun et je n’ai vu que ce soir qu’il a les yeux bleus foncés, je ne le regarde jamais dans les yeux puisqu’il me plaît vraiment beaucoup, logique non? Il a l’air timide en plus: au début, il est blanc, normal, mais en partant il rougit. A moins d’avoir des hallucinations, je crois qu’il rougit vraiment. Une fois avec 2 autres collègues, on a fait des petits signes, très discrets bien sûr, voulant dire « hooouuuu caaanonnn » , peut-être qu’il a vu quelque chose. J’ai entendu une fois, juste une, des garçons se plaindre d’être regarder ou traiter comme des morceaux de viandes par les filles. Je suis un peu dubitative mais admettons. Mais pour le coup, franchement on était discrètes; bref, j’avoue qu’il m’a motivée pour faire mes exercices ce soir; pas pour manger la salade, c’était déjà prévu. Je ne dis pas que tous les gars sont superficiels mais je pense qu’un beau gosse pareil ne sortirait qu’avec une fille aussi canon que lui à moins vraiment qu’il ne soit pas porté sur le physique. Une fois, il était accompagné d’une jolie blonde, mon portrait craché quoi! mdr Non mais c’est surtout que si je ne me sens pas bien dans mon corps, je ne serai pas à l’aise pour l’aborder (bon une petite tentative d’approche, un petit geste montrant que je suis intéressée, un regard… je ne sais pas faire de toute façon) ou même pour le laisser m’aborder, lui ou un autre d’ailleurs, alors je dois bosser. Pathétique? Pitoyable? Ne me juge pas trop sévèrement s’il te plaît

A la douche et au dodo, il est presqu’1h du mat’.

1  petit thé (sans miel) pour me réchauffer un peu.

Bonne nuit

 

 

 

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