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samedi 20 janvier

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Hello,

bon je n’ai pas résisté ce matin, je me suis pesée : 74.7 kgs soit -1kg depuis le dernière pesée, lundi. Je sais, je sais, ce n’est pas bien de se peser trop souvent. Mon ventre est déjà un peu moins gonflé, juste un peu. Le cours d’hier m’a fait bcp de bien; j’ai lu que le hiit ou interval training a pour avantage de faire brûler des calories pendant plusieurs heures après la fin de la séance, il faut croire que c’est vrai. Faut dire aussi que je fais des efforts alimentaires!!!!

6h (je me suis réveillée involontairement à 5h20, un samedi ^^): 1 thé vert menthe dans lequel j’ai pressé 1/2 citron (à visée thérapeutique si je puis dire, il ne manquait qu’un peu de miel, j’ai oublié d’en racheter hier).

10h: 1 fromage blanc + muesli goji myrtille

12h pour le déjeuner: haricots rouges + 1 steak haché + mélange céréales (boulgour, quinoa blond et rouge) + 1 mandarine

Les légumineuses, que sont notamment les haricots rouges, sont, selon certains sites, très bons pour la santé: elles sont riches en protéines, en minéraux, vitamines, fibres,….. on conseille de les accompagner de céréales et de les consommer en remplacement de la viande . Chez moi on mange les haricots rouges, lentilles avec du riz. Même le cassoulet, on l’accompagne de pain ou de riz. Mais on rajoute toujours de la viande ou du poisson. par exemple, souvent le dimanche c’est riz, haricots rouges et bœuf au feu de bois hmmmm; ou riz, lentilles et poisson le vendredi. J’ai déjà entendu dire que nos plats sont trop riches, d’où un nombre élevé de personnes atteintes de cholestérol, hypertension notamment.

Pour ce plat j’ai tenté de mesurer les proportions pour ne pas trop manger, parce que j’avoue avoir un petit faible pour les plats contenant des haricots rouges:  environ 3 c. en bois plate de haricots (moins de la moitié de la petite boite de conserve), 3 c.à s. de céréales crues. J’ai d’abord pris la moitié de la poêlée mais impossible de m’arrêter alors j’ai tout fini.  Mon ventre est rempli mais pas sur le point d’exploser, je considère donc que j’ai été raisonnable. Je pense aussi tenir sans avoir de fringale dans l’après-midi (les légumineuses favorisent la satiété selon certains et les céréales calent bien)

Bon je me décide finalement à compter les calories

haricots rouges: environ 70 g soit 74,9 cal  ho c’est pas beaucoup!!!   -    céréales: un peu moins de 35 g soit  124, 25 cal   – le steak fait un peu plus de 200 cal d’après mes souvenirs. Donc ce repas me prend environ 400 cal sans compter le fruit. Si peu de calories pour tenir tout l’après-midi, c’est vraiment pas mal.  Est-ce que ce n’est pas insuffisant pour un repas du midi?

 

J’ai eu l’impression que mon ventre était vide à 15h30 mais je n’ai pas eu de « bruit d’orage ». Je n’ai rien mangé de l’après-midi, pas eu le temps.

soir: 2 bananes + 1 bifidus céréales + 2 œufs durs + 2 tranches de pain de mie complet…. dur dur pour un samedi soir. J’ai pensé pendant 2 secondes à prendre des chips ou quelque chose de similaire, pour un semblant d’apéro du week-end mais ces derniers jours j’ai bien mon objectif en tête. Même hier, quand je souffrais pendant la séance sportive, pour aller jusqu’au bout je me répétais que c’était le seul moyen pour perdre mon ventre ou avoir les fesses que je veux. Bon lundi je prépare une pâtisserie pour une copine, ce sera ma gourmandise de la semaine. Au boulot, un collègue m’a proposé des M&M’s, des biscuits, j’ai refusé. Je ne veux pas déjà faire des écarts à même pas 1 semaine pleine du départ.

En parlant de belles fesses, il a quand même fallu 2 ou 3 ans à une fitgirl pour avoir de belles fesses bien développées. Je sais que je dois être patiente et les travailler.

 

Bonne nuit

 

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