Accueil Non classé 7 janvier – dimanche

7 janvier – dimanche

0
0
32

 

Bon-jour

Ces temps-ci j’ai vraiment beaucoup de mal à sortir du lit. C’est sans doute en lien avec les mauvaises habitudes que j’ai reprises (qui induisent à moins de vitalité forcément) : moins de sport, me coucher tard, manger mal…. ou avec le temps, possible, on parle beaucoup des effets « négatifs » de l’hiver sur l’organisme. Pour ce dernier point je suis assez dubitative, au mois de novembre il faisait déjà pas très beau, froid et pourtant j’étais motivée. C’est peut être le mental aussi, les soucis de la vie quotidienne (ces dernières semaines ils étaient surtout professionnels, financiers,…. ) ou c’est la retombée des périodes de fêtes, changer ses habitudes, s’activer un peu partout pour les préparatifs, nuits blanches,….  houlala je me trouve beaucoup d’excuses, pathétique!!

Je dois sans doute me reposer un peu, retrouver mon rythme et ça ira mieux.

 

Réveil à 8h15 environ, pas envie de me lever, je me rendors.

Réveil vers 9h30/10h toujours au lit, je regarde des vidéos youtube (j’en ai regardé quelques-unes hier soir mais je me suis endormie au bout de la 3è). Ce sont des vidéos de filles qui racontent leur expérience en terme de perte de poids, d’exercice physique, d’alimentation; elles m’ont en partie motivée la 1ère fois.

Exemple de vidéos: comment j’ai perdu 10 kgs, une journée dans mon assiette, conseils sur ci ou çà. Elles peuvent se filmer en pleine séance à la salle de sport….. C’est souvent intéressant, j’apprends des choses par-ci par-là, mais parfois je trouve les vidéos trop longues, elles parlent trop à mon goût.

Hier soir, je suis tombée sur une fille qui m’a plu davantage que les autres dans le sens où elle est assez simple, elle parle normalement (càd sans trop de « alors » « tu vois » ou de levée d’yeux vers le ciel ou trop de gestes avec les bras etc), elle ne se pousse pas les lèvres, ne montre pas tout son corps hormis sur des photos pour montrer un avant/après, à la salle de sport elle est en t-shirt ou débardeur (il y en a 1 ou 2 qui sont en brassière et legging dans leur salon -bon ok disons que c’est la « tenue de combat » adéquate pour une vidéo qui porte sur des conseils fit- ; qui en « générique » de début mettent des images où par exemple, elles prennent la pause en poussant un peu les fesses en arrière en se préparant leur thé du matin. C’est sûr ce sont des fitgirl, elles travaillent leur corps -qui est magnifique - mais quand même ). Elle utilise des produits simples, qu’on peut trouver partout facilement. Elle prend quand même un peu de protéine lors d’une collation d’après ce que j’ai vu mais en quantité assez minime (1 fois par jour et très peu). Je ne suis pas contre la prise de protéine, simplement je compte privilégier les aliments de tous les jours avec les apports qu’on peut en tirer. Il semblerait aussi qu’il y a une différence quand on prend des protéines et quand on arrête d’en prendre. Les muscles se dessinent moins je crois, dans le second cas. Du coup, ce qui est éphémère, illusoire ne m’intéresse pas et puis mon but n’est clairement pas d’être hyper dessinée. Je veux avoir un corps tonique et ferme et d’un gabarit qui me corresponde.

Ce matin j’ai regardé la vidéo d’un gars qui entraîne une fille sur une séance cuisses-fessiers et j’ai appris quelques petites choses qu’on ne nous explique pas forcément pendant un cours collectif. Par exemple je ne comprenais pas l’expression « enfoncer les talons dans le sol »: il expliquait en corrigeant la fille qu’elle doit faire comme si elle repoussait le sol (ou la plaque de la machine en question) pour plus de tension musculaire lors de tel ou tel exercice. Il explique aussi qu’il faut porter le poids de son corps sur les talons quand on veut travailler les fesses; si on est plus sur la pointe des pieds on travaille davantage les cuisses. Il disait que c’était la raison pour laquelle beaucoup de personnes, en faisant des squats notamment, sentaient que le travail se portait plus sur les cuisses que sur les fesses…ce qui est mon cas. La vidéo est sympa parce qu’il corrige au fur et à mesure la fille, ce qui permet de bien se rendre compte de ce qu’on doit faire ou pas. conseil intéressant : c’est de repartir tout de suite sur le mouvement suivant, de ne pas marquer de micro-pause entre chaque relevée par exemple entre chaque fente ou entre chaque squat, il faut enchaîner. Il dit que le muscle travaille beaucoup plus parce qu’il reste sollicité, contracté tout le long. Alors qu’en marquant une mini pause avant de redescendre en squat, le muscle se relâche un peu. Bon à savoir!!

 

11h30 j’ai un petit creux alors je me décide à me lever : 4 biscottes complètes + confiture de fraise + 1 thé Earl grey. Je ne fais pas de gros efforts ce matin. Je me rattraperai sur le déjeuner, notamment parce que je vais à un cours de pumping, je dois donc être en forme et bien manger. Je sors du poisson du congélo.

Le Earl grey est un thé noir à la bergamote. Je cherche ce qu’est un thé noir et il y a toutes sortes d’explications. Il semblerait que le thé vert et le thé noir soient faits à partir de la même plante mais selon un mode de préparation différent; également que le thé vert soit meilleur pour la santé. D’après l’article que je consulte il y a beaucoup d’arômes non naturels dans le thé. Après vérification, effectivement, dans mes boîtes Lipton il y a des arômes, non suivis du qualificatif « naturel » donc je dirais qu’ils ne le sont pas; idem pour les Tisanières. Seules les boîtes de thé bio n’en contiennent pas (une boîte de thé verveine bio Elephant) ou alors ce sont des arômes naturels (thé vert agrumes carrefour bio).

Je ne savais pas ce qu’était la bergamote. Je pensais à une plante mais c’est un fruit, un agrume. Je crois que dans mon thé il n’y a que des arômes de bergamote :-(

Une fois mes boîtes terminées, j’irai m’en acheter des bios sans arômes industriels. :-( Je ne suis pourtant pas naïve, je sais bien qu’il y a beaucoup de mauvaises choses rajoutées dans notre alimentation. Mais j’avoue que je ne pensais pas que le thé en faisait partie puisque c’est sensé n’être que des feuilles qu’on fait tremper dans l’eau chaude. Enfin… Ha oui j’ai appris dernièrement en voulant acheter du café pour un ami, que dans les capsules sont rajoutées des choses non naturelles un peu comme pour les cigarettes.

 

14h30 déjeuner: poisson + 1 mélange de « céréales » comprenant de l’épeautre des légumes secs et du soja. D’après la liste des ingrédients j’en déduis que les légumes secs sont les lentilles vertes, blondes et corail et les pois cassés! le tout avec sel poivre herbes bien sûr (la base) oignon, poivron et…..safran. C’est bon. Je mange toute la poêlée et je me rends compte que j’aime beaucoup tous ces mélanges de céréales mais que ce sont des féculents et pas des céréales complètes!!! alors je devrais faire plus attention.

Je ne l’ai pas précisé mais je fais cuire les crevettes, le poisson ou la viande ensuite je rajoute un peu d’eau pour faire cuire les céréales dans le même « récipient », ça fait une sorte de poêlée et j’kiff ;-)

1 mandarine pour le dessert + 1 thé vert menthe

 

17h : séance de pumping 1h,…. difficile pour ne pas changer. J’ai eu de grandes difficultés pour la partie squats et fentes: on doit mettre la barre avec des poids sur les trapèzes et effectuer les exercices. d’abord rapidement puis doucement puis alterner et le tout 3 fois. Avant de commencer cette partie mes jambes tremblaient déjà, c’est pour dire… Les bras aussi ça a été difficile, j’ai mis des poids plus lourds que d’habitude. J’ai eu à 2 reprises des moments de faiblesse, pourtant j’ai bien mangé ce midi. J’étais vraiment fatiguée à la fin du cours, pas une fatigue normale après une séance mais plutôt comme une grosse baisse d’énergie.

En sortant de la salle j’ai envie de bananes, il pleut mais je vais quand même à la supérette. Je prends des bananes, je veux des amandes mais le petit paquet est trop cher, toutes les noix sont chères; alors je prends de la noix de coco râpée, une bouteille d’eau et de la glace rhum raisins. Je sais, je sais.

1 banane

En rentrant je me fais des flocons d’avoine (à l’eau) avec une 2ème banane, un peu de noix de coco râpée et une c.c de miel. Ce sont les vidéos de ce matin qui m’en ont donné envie. Une des youtubeuses mange quelque chose de semblable au petit-déjeuner, elle en fait une galette en rajoutant un œuf et du lait de soja sans la noix de coco et avec du sirop d’agave et elle passe le tout à la poêle.

de la glace rhum raisins  (environ 300g – 636 cal selon mes calculs)

1 autre banane avec 1 c.c de miel saupoudrée de noix de coco râpée

J’ai trop mangé pour ce soir, je vais m’arrêter là

Bonne nuit

 

  • jeudi 25 janvier

    Bonsoir,   petit-déjeuner: 1 petit bol de muesli goji myrtille + lait de soja + 1 man…
  • mercredi 24 janvier

    Booonjour, je manque un peu d’énergie au réveil, conséquence du sport d’hier s…
  • Mardi 23 janvier

    Bonjour, j’ai vraiment apprécié le cours d’interval training de vendredi soir.…
Charger d'autres articles liés
  • jeudi 25 janvier

    Bonsoir,   petit-déjeuner: 1 petit bol de muesli goji myrtille + lait de soja + 1 man…
  • mercredi 24 janvier

    Booonjour, je manque un peu d’énergie au réveil, conséquence du sport d’hier s…
  • Mardi 23 janvier

    Bonjour, j’ai vraiment apprécié le cours d’interval training de vendredi soir.…
Charger d'autres écrits par charleedefivieplussaine
  • jeudi 25 janvier

    Bonsoir,   petit-déjeuner: 1 petit bol de muesli goji myrtille + lait de soja + 1 man…
  • mercredi 24 janvier

    Booonjour, je manque un peu d’énergie au réveil, conséquence du sport d’hier s…
  • Mardi 23 janvier

    Bonjour, j’ai vraiment apprécié le cours d’interval training de vendredi soir.…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

vendredi 19 janvier

  Bonsoir, en écrivant ces 1ères lignes, j’ai un début de crampe au pied. C&rsq…